hagel.amag.ch

 

 

 

Réparation simple et peu coûteuse

Peinture rayée, tôle enfoncée, jantes en alu égratignées – des petits dégâts bien embêtants, mais dont la réparation n'a pas besoin d'être onéreuse pour autant. Smart Repair est une solution plus économique que la réparation conventionnelle. Ce procédé de travail spécial – également appelé Spot Repair – est idéal pour réparer les petits dommages limités localement.

 

 

En quoi consiste Smart Repair?

Smart Repair est conçue pour réparer les petits dégâts sur les pare-chocs, les seuils des portes ou sur la partie inférieure des portes.

En plus de rayures et d’éraflures, ce procédé permet aussi de réparer des petites bosses dues à des dégâts de stationnement. Smart Repair permet de débosseler la carrosserie sans toucher à la peinture car l'opération est effectuée, entre autres, à l'aide de fils et d'une technique de débosselage particulière. Même des impacts de grêle peuvent être réparés avec cette technique. L'essentiel étant qu'il ne faille pas démonter les parties à réparer. Pour les réparations de peinture, la méthode Smart Repair peut s'appliquer aux portes, aux passages de roues, aux parties latérales et aux rétroviseurs extérieurs.

Quand est-ce-que la méthode Smart Repair n'est pas recommandée?

La méthode Smart Repair n'est pas recommandée pour les voitures avec une peinture caméléon ou or métallisée. Il en est de même pour les zones oxydées, les parties horizontales comme le capot-moteur ou le toit. En règle générale, la zone endommagée doit être assez limitée.

 

Sur notre blog, vous trouverez toutes les réponses concernant les dommages, l’assurance et les réparations:

Vers le blog d’AMAG

 

AMAG Hilft